anti mousse que choisir

Vous souhaitez appliquer un produit anti-mousse sur votre façade ou votre toiture, cependant, vous ne saviez pas quel produit choisir ? Pas de panique, cet article vous aidera à choisir le produit qu’il vous faut.

Les différents types de produits anti-mousse

Sur le marché, il existe une multitude de produits permettant d’éliminer les mousses présentes dans une toiture, une façade, une terrasse, etc. Pourtant, tous les produits ne permettent pas de traiter les mêmes surfaces. De ce fait, pour être efficace, un produit anti-mousse doit être choisi en fonction de votre utilisation, de votre équipement (pulvérisateur, arrosoir, nettoyeur à haute pression, etc.) et de votre support (brique, plâtre, pierre naturelle ou bois). Ainsi, vous devez choisir entre deux solutions, notamment, les solutions déjà prêtes à l’emploi et les solutions concentrées à diluer dans l’eau. Vous pouvez également choisir entre des produits à action lente et des produits à action rapide. Quels que soient les produits que vous choisissez, il est recommandé d’appliquer l’anti-mousse par beau temps. Enfin, après la première pulvérisation, attendez plusieurs jours avant de voir les premiers effets.

Un produit anti-mousse prêt à l’emploi ou un produit anti-mousse concentré ?

Entre les produits anti-mousses prêts à l’emploi et les produits anti-mousses concentrés, nous vous suggérons la deuxième solution, c’est-à-dire, les produits concentrés. Ces derniers vous permettent de faire plus d’économie tout en bénéficiant d’un même résultat. Qui plus est, les produits concentrés sont plus facile à transporter. En effet, les produits prêts à l’emploi ne sont rien que les produits concentrés déjà dilués dans l’eau. De ce fait, si vous souhaitez réaliser une importante économie d’argent, misez sur les produits anti-mousses concentrés et diluez-les vous-même dans l’eau.

Un produit anti-mousse à action lente ou un produit anti-mousse à action rapide ?

Que cela soit un produit anti-mousse à action lente ou à action rapide, ils permettent tous d’enlever les mousses. Seulement, il ne procure pas les mêmes résultats. Par ailleurs, la façon d’appliquer est différente. Avec un produit anti-mousse à action lente, la surveillance de la météo est impérative. La raison est simple, un produit anti-mousse à action lente nécessite au moins sept jours avant d’agir. Donc, pendant la période de pluie, cette dernière risquerait de « laver » tout simplement votre toiture ou votre façade et rincera une partie de votre produit anti-mousse sans que ce dernier ait le temps d’agir. Ultérieurement, il faut également éviter une pulvérisation par forte chaleur, car le produit pourrait s’évaporer avant d’avoir pu faire effet. Par contre avec un produit anti-mousse à action rapide, le résultat se voit dans un quart d’heure seulement. En plus, il est très efficace si vous souhaitez enlever les mousses les plus extrêmes. En revanche, ce produit requiert un rinçage avec un nettoyeur à haute pression du fait qu’il est risque d’abîmer facilement le support. Il est donc conseillé uniquement dans le cas d’un toit fortement envahi par la mousse.