chauffage gaz ou clim reversible

Le chauffage d’une maison peut se présenter sous différentes formes d’appareils. De ce fait, vous avez le choix entre le chauffage électrique et le chauffage à gaz qui sont les plus utilisés. Pourtant, depuis l’année 2013, les systèmes de climatisations vendus sur les marchés en Europe devraient réversibles. « Réversible » par le fait que l’équipement peut produire de la chaleur et de la froideur. De ce fait, le climatiseur peut refroidir l’ambiance dans la maison, mais il peut aussi le réchauffer. Mais une grande question brûle les lèvres des utilisateurs. Faut-il utiliser un chauffage à gaz ou bien une clim réversible ? Voici la réponse de notre rédaction.

Le choix du chauffage à gaz

Même si de nouveaux chauffages électriques encombrent le marché actuellement, la performance d’un chauffage à gaz reste inégalée. En effet, si on décide de coupler ce type de chauffage avec une autre installation plus fiable, on peut réaliser beaucoup d’économie tout en gagnant plus de confort dans la maison. De plus, le gaz est une énergie onéreuse si on le compare avec l’électricité. Une solution illimitée pour chauffer l’intérieur de son logement est donc le chauffage à gaz. Mieux encore, on peut choisir le type d’appareil de notre choix vu que le chauffage à gaz peut se présenter en différends. Pour cela, vous avez le choix entre les chaudières au gaz classique, les chaudières gaz à condensation, les chaudières gaz hybrides, les chaudières gaz basse température et les chaudières micro cogénération gaz. Il est même possible de bénéficier d’un crédit d’impôt avec ce type d’installation ou encore d’un éco prêt à taux 0. L’utilisation d’un chauffage à gaz vous offre également l’option d’une économie d’énergie par le biais de la condensation, de la modulation et de la récupération de chaleur.

Pourquoi investir dans une clim réversible ?

Comme son nom l’indique, une clim réversible est un appareil deux en un qui permet de chauffer un local, mais également de le rafraichir en cas de besoin. Un équipement qui peut chauffer et climatiser en même temps votre maison, la clim réversible est une solution très avantageuse pour conserver votre confort thermique en tout temps. Pouvant s’adapter à tout type de maison, ce « chauffage » peut fonctionner à temps plein sans que sa performance s’affaiblisse. Si vous voulez que votre clim conserver sa performance, il faut l’entretenir régulièrement. Aussi, si vous vous faites des idées sur le fait que la clim réversible est bruyante, enlever cette idée de votre tête. Contrairement à une climatisation électrique, la clim réversible n’émet aucun bruit. Aussi pratique que fiable, ce type de chauffage est donc un appareil performant qui permet de conserver votre confort même durant un changement de saison.