combien coute un chauffe eau electrique

Les atouts d’un chauffe-eau électrique sont incomparables. Il a cette particularité de chauffer votre eau très rapidement tout en faisant des économies. Pour cela, il est équipé d’une résistance électrique, mais aussi d’un thermostat. Très efficace, il répond parfaitement à vos besoins d’eau chaude sanitaire. Si vous n’avez pas encore ce type d’appareil chez vous, il n’est pas trop tard, le commerce en est inondé. S’agissant du prix d’un chauffe-eau, il varie en fonction de la capacité, la puissance et le type choisis.

Le prix d’un chauffe-eau à accumulation

Le chauffe-eau à accumulation, comme son nom l’indique, stocke de l’eau dans un réservoir. Celle-ci se trouve ensuite chauffer par une résistance électrique, à savoir, stéatite et blindé. Ce moyen de chauffage est facile à utiliser c’est d’ailleurs pour ça qu’on le retrouve dans de nombreux foyers. Pour déterminer quel modèle choisir, commencez par évaluer vos besoins réels en eau chaude. Sachez que ce chauffe-eau à accumulation est disponible en plusieurs volumes. En principe, plus l’appareil a une grande capacité et plus il est onéreux. Un équipement mal choisi peut donc entrainer une perte d’argent considérable. En plus, la facture d’électricité ne va pas cesser de s’accroitre. Concrètement, avec un chauffe-eau de faible quantité, vous risquez de manquer d’eau chaude. Pourtant, si l’appareil est trop grand, vous consommez inutilement votre énergie. La solution: projetez-vous dans le futur et choisissez le modèle qui satisfait vos besoins réels et à long terme. Concernant son installation, il peut se placer à la verticale ou sur le mur. Et n’oubliez pas, il faut prévoir des frais d’installations, car l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Les tarifs varient également en fonction des fonctionnalités intégrées dans le chauffe-eau. À savoir, un thermostat électronique qui possède plusieurs modes comme « absence » permettant ainsi de faire des économies. Ce genre d’appareil moderne est coûteux au départ, mais permet de réduire votre consommation au fur et à mesure de son utilisation.

Résistance stéatite ou blindée: qui est la plus onéreuse?

Rappelez-vous, une résistance stéatite est protégée par un fourreau. Elle chauffe donc l’eau tout en évitant un contact direct avec celle-ci. Par conséquent, le risque d’entartrage s’amoindrit et allonge par la même occasion la durée de vie de la résistance, mais aussi de l’appareil. Voilà pourquoi, elle est plus coûteuse à l’achat contrairement à une résistance blindée. Qui plus est, un entretien régulier n’est pas requis même si votre eau est très calcaire. En parlant du modèle blindé, il est directement plongé dans l’eau. Cette résistance est accessible à moindre coût, mais elle s’entartre facilement à la longue. Comme elle est exposée au calcaire, un détartrage tous les 2 ans s’impose. Ainsi donc, cette opération de détartrage ne fera qu’augmenter vos dépenses. Sans oublier la puissance de chauffe qui ne cesse de se réduire augmentant ainsi votre facture d’électricité.