comment demonter un radiateur Acova

Plusieurs raisons peuvent pousser à démonter le radiateur. Ce dernier présente des anomalies et il faut l’emmener chez le chauffagiste pour le réparer. Vous devez repeindre le mur donc, il faut décrocher le radiateur. Même si c’est un travail pour le professionnel du chauffage, vous pouvez le faire vous-même. Pour vous aider à accomplir cette tâche, voici comment démonter un radiateur Acova.

Quels sont les outils nécessaires pour démonter un radiateur Acova ?

Si vous avez besoin de démonter le radiateur, c’est sans doute parce que vous vous en servez comme chauffage central. Les principaux équipements dont vous aurez besoin pour la désinstallation sont des clefs. À savoir un jeu de clé plate, des clés Allen, une clé de purge pour radiateur. Il vous faut également un tournevis à tête plate. Surtout, utilisez toujours les bons outillages pour éviter d’abimer les têtes de vis ou de boulons. Surtout, n’oubliez pas de vous munir d’un seau pour recevoir l’eau pendant la purge de l’appareil. Il faut aussi un chiffon ou une éponge en cas de débordement.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour démonter un radiateur Acova ?

Il existe plusieurs modèles de radiateur Acova, la première étape consiste donc à identifier quel est le modèle de celui que vous allez démonter. Cela vous permettra d’avoir une idée de la meilleure façon de le désinstaller.

Avant de passer au démontage, vous devez d’abord débrancher tout le matériel et laisser l’appareil refroidir totalement avant d’agir pour éviter de vous bruler. Pour purger le radiateur, vous devez retirer le cache du clapet antiretour, puis fermer cette soupape avec une clé Allen. Fermez le sas de l’appareil avant de desserrer la vis de purge avec un tournevis. Déposez le seau sous le radiateur et dévissez progressivement l’écrou du clapet pour éviter toute éclaboussure. Laissez l’équipement se vider complètement avant de passer à l’étape suivante.

Maintenant, prenez la clé plate adéquate ou la clé Allen pour désolidariser le radiateur. N’hésitez pas à vous servir du tournevis pour écarter les tuyaux d’alimentations. Il est possible que des gouttes d’eau s’échappent encore du radiateur, alors utilisez le chiffon pour les retenir. Décrochez doucement le radiateur du mur en faisant attention à son poids. Le mieux serait de vous faire aider par une autre personne.

Pour démonter le radiateur Accova, vous pouvez également vous servir de la notice d’installation. Pour cela, il vous suffit de faire l’inverse de ce qui est écrit dans le manuel.