comment demonter un radiateur Noirot

Il y a des moments où vous devez démonter votre radiateur Noirot. Effectivement, il se pourrait que vous ayez à repeindre les murs de la maison ou réparer l’équipement en question. Si jamais vous ne savez pas comment démonter un radiateur Noirot. Alors, cet article est pour vous.

Pensez à bien étudier le radiateur

Il est primordial que vous fassiez une brève identification de votre radiateur avant de procéder à un démontage. Cela vous permettra de mieux comprendre chaque partie de l’appareil. Afin de vous aider, vous devez savoir que la majorité des modèles disponibles sur le marché sont à eau. Ce qui fait seul les matériaux changera. Toutefois, vous pourriez toujours tomber sur des modèles en fonte. Ainsi, il vous est recommandé de demander l’aide d’une autre personne pour démonter l’appareil. Cela vous évitera des ennuis vu la lourdeur de son corps.

Pensez aussi à vérifier le robinet de réglage dont le fonctionnement consiste à régler la température de fonctionnement. Vous devriez aussi prendre en compte le purgeur de votre équipement. Pour finir la vérification, il ne vous restera plus qu’à suivre les tuyaux qui vous mèneront directement au niveau de la vanne d’arrivée d’eau de la chaudière.

Démontez ensuite le radiateur

Pour assurer le démontage de votre radiateur Noirot, assurez-vous qu’il ne contient plus aucune goutte d’eau. ? Cela vous évitera d’avoir des coulés dans la maison. Puis, commencez par dévisser le robinet de réglage afin que vous puissiez le mettre en position fermée. Vous pourriez alors vous attaquer à la vis de purge tout en posant une bassine en bas de la vanne de retour d’eau. Ainsi, vous récupérerez la quantité d’eau qui se déversera. Il ne faut pas oublier que vous devriez dévisser cette vanne afin d’évacuer le reste d’eau qu’il y a dans l’appareil. Il sera plus facile de détacher l’appareil de l’endroit où il est fixé quand il sera parfaitement vide. Il faut reconnaitre qu’un radiateur Noirot est très facile à dégager si vous suivez bien les procédures. Toutefois, prenez le temps de fixer un ruban adhésif sur le robinet d’arrivé d’eau de votre équipement afin d’éviter une sortie de reliquat d’eau. Cela est aussi valable pour le bouchon qui se trouve à la sortie.

Remontez bien l’appareil après votre intervention

La mise en place de l’appareil consiste à le reposer sur le support où il doit se trouver. Vous pourriez visser les écrous des vannes d’arrivée d’eau ainsi que celles du retour. Prenez bien soin du robinet de réglage de température avant de le remettre en position allumée. Faites attention à bien ouvrir la vanne d’arrivée d’eau afin d’assurer le remplissage de votre radiateur Noirot. Toutefois, assurez-vous que la vis de purge soit parfaitement fermée. Avant de finir le montage, il vous est recommandé de poser un récipient sous la vis de purge afin que vous puissiez ouvrir le té de réglage et faire sortir la quantité d’air qui se trouve à l’intérieur.

Maintenant que vous savez comment démonter un radiateur Noirot, il ne vous reste plus qu’à le détacher de l’endroit où il est posé.