Les avantages du poêle à granulés canalisables

Êtes-vous au courant qu’il est possible de chauffer toute la maison avec un seul et même équipement de chauffage ? Eh oui, cela est tout à fait possible. Justement, le poêle à granulés est l’appareil qui peut réussir cet exploit. Pour ce faire, il est relié à un réseau de canalisations qui conduit l’air chaud dans chaque pièce à chauffer de la maison. Ce tout nouveau système possède une multitude d’avantages. Si vous ne savez pas lesquels, lisez cet article.

 

Comment fonctionne un poêle à granulés canalisable ?

 

Par définition, le poêle canalisable est un poêle à granulés couplé à un réseau de canalisations de distribution d’air. Concrètement, l’appareil est placé dans une pièce dite centrale, mais tout en diffusant sa chaleur à travers plusieurs autres pièces de la maison dites secondaires. De quelle façon ? Et bien, il est équipé d’un second ventilateur de grande puissance qui propulse l’air chaud dans le réseau pour chauffer les pièces éloignées. Généralement, ce réseau de canalisations se présente sous la forme de gaines. Et à noter que la chaleur répartie n’est pas la même pour toutes les pièces. En effet, si la pièce à chauffer est trop éloignée de la zone principale, l’air peut vite se refroidir. De ce fait, mieux vaut diffuser l’air chaud en priorité dans la pièce que vous souhaitez chauffer davantage.

 

Le poêle à granulés canalisable aux multiples atouts

 

Bien entendu, le principal avantage de ce poêle canalisable est sa faculté à distribuer sa chaleur dans plusieurs pièces de la maison. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’équiper chacune des pièces d’un chauffage. Désormais, grâce à ce poêle, un seul équipement suffit à satisfaire tous les besoins en chauffage du foyer. Estimez les économies d’argent que vous allez pouvoir faire. Sans oublier tous les nombreux avantages d’un système à granulés. À savoir, une alimentation automatique en granulés via un réservoir électronique. Il y a aussi le côté écologique et hygiénique de cet appareil. Performant et efficace, le granulé de bois a l’avantage de se consumer entièrement lors de la combustion limitant ainsi les dépôts de cendres et de fumées. Mais surtout, c’est un combustible peu polluant qui respecte l’environnement.

 

Quoi qu’il en soit, le poêle canalisable est une solution de chauffage satisfaisante que ce soit en terme de praticité ou de confort. En vue de sa faible consommation en combustible, il vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie sur la durée. Qui plus est, le combustible granulé s’avère être le moins onéreux du marché. Et la bonne nouvelle c’est que ce poêle canalisable peut s’utiliser comme chauffage principal à condition évidemment de respecter la longueur des gaines exigées par le fabricant et de bien isoler le logement.