quel radiateur soufflant choisir

Quand l’été touche à sa fin, bon nombre de foyers sont à la recherche de la meilleure façon de se réchauffer rapidement. Parmi les plus sollicités sur le marché, un radiateur soufflant reste une solution de chauffage qui ne manque pas d’atouts. Il reste réputer pour offrir à ses usagers une excellente qualité de chauffe. Pourtant, il vous est certainement difficile de faire le bon choix face à ces innombrables modèles actuellement disponibles. Sur cet article, nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir votre radiateur soufflant.

Les différents types de radiateur soufflant

Une fois que la température est en baisse, tout le monde se précipite à la quête du bon chauffage. Un radiateur soufflant fait partie des plus utilisés. Il n’y a rien d’étonnant puisque celui-ci dispose de nombreux avantages. Il dispose d’un système de soufflerie qui diffuse de la chaleur. Il est à noter que cet équipement se décline en 2 types :

  • Le radiateur soufflant mobile se démarque par sa grande capacité à chauffer rapidement une pièce, et ce, de manière continue. Effectivement, il dispose d’une résistance électrique qui se charge de chauffer instantanément l’air amené par un ventilateur. C’est cela qui est responsable de du réchauffement de la pièce. Afin d’éviter les cas de surchauffe, sachez que tous les modèles de ce type sont équipés d’un limiteur thermique de sécurité qui se charge de couper immédiatement le courant. Vous pouvez également découvrir des références qui intègrent une double isolation thermique ainsi que de protections contre les chutes d’eau.

  • Le radiateur soufflant céramique s’avère être une version améliorée d’un radiateur soufflant. En effet, la résistance reste moulée dans la céramique. Ce type fonctionne pareillement sur le même principe qu’un radiateur soufflant classique. Pourtant, un radiateur soufflant céramique se caractérise par le fait qu’il permet de chauffer votre habitation en un rien de temps. Effectivement, la céramique possède une meilleure inertie. Bien évidemment, votre confort thermique sera optimisé.

Bien choisir un radiateur soufflant : les critères à prendre en considération

Le choix d’un radiateur soufflant ne doit pas se faire à la hâte. Prenez bien le temps de bien choisir. Afin d’éviter les mauvaises surprises, quelques critères sont donc à prendre en considération.

La pièce où installer le radiateur soufflant reste le premier critère à prendre en compte. Effectivement, on ne chauffe pas de la même manière une salle de bain comme une chambre. Vérifiez ainsi, avant tout achat, que votre radiateur arrive à combler les besoins en chauffe de la pièce où vous souhaitez chauffer. Ensuite, il faut prendre en considération de la puissance de votre appareil. En effet, celle-ci se diffère d’un modèle à un autre. Notez que ce critère varie selon le volume de la pièce à chauffer ainsi que l’isolation de la maison. Il est donc important de bien calculer la puissance du radiateur avant tout investissement. Enfin, choisissez le radiateur soufflant selon son design. Préférez celui qui s’intégrera parfaitement dans la décoration de votre intérieur.